Comment bien mettre un change complet pour assurer 1 sécurité optimale aux patient? - (03/12/2007)

Je suis infirmière de nuit principalement , et souvent on rencontre des soucis avec les changes utilisés dans le service.

Je suis jeune diplômée et je n'ai pas encore eu de formation pour l'utilisation des couches chez les personnes âgées incontinentes.

Les problèmes rencontrés sont principalement : des fuites même si le change n'est pas rempli, l'absorption de l'urine plus a l'arrière ou l'avant et le change n'absorbe pas entièrement et on doit le changer car fuites... nous utilisons les changes de Hartmann.

Je pense que ce doit être une mauvaise mise en place du change. La capacité des changes est-elle bien de 8 h pour les changes de jour et 10h pour ceux de nuit (changes complet)?

Merci de me donner plus amples explications

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.