Boule anormale aprés pose d'une TOT - (07/10/2011)

Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour votre réponse rapide concernant ma question sur une gêne au niveau du vagin après la pose d'une bandelette sous-urétrale il y a quelques jours (genre tampon mal positionné)

Depuis, un autre phénomène s'est produit, : j'ai constaté une boule anormale qui affleure l'entrée du vagin, au toucher j'ai pu repousser cette boule vers l'intérieur.

Ce qui est désagréable, ce sont les 2 points de suture fait par le chirurgien sur cette boule qui frottent contre les parois de l'utérus...

Cela m'inquiète forcément un peu et je me demande si je dois contacter mon chirurgien rapidement ou si ce symptôme est sans incidence ?

Bien cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il se peut que ce soit un hématome, je vous conseille donc d'aller reconsulter votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.