Caca dans le slip - (13/05/2011)

Bonjour,

Mon fils a quatre ans et est scolarisé depuis la rentrée 2010/2011 en petite section. Pour le pipi, il a été propre très rapidement, même la nuit, il n'y a pas d'accident, mais il ne fait jamais caca aux toilettes. Il fait donc caca dans son slip et nous devons le changer régulièrement. On le met aux toilettes, où il ne fait pas et dès qu'il en sort, il fait caca. Il sait qu'il doit partir aux toilettes, mais il ne veut pas.

Il n'a pas de retard mental, il est éveillé. Il a vu une psychologue, mais au bout de quatre séances, rien de changé. Je suis assez inquiète, car à la rentrée prochaine, il va changer d'école et je ne pense pas que la maîtresse sera aussi compréhensive que celle qu'il a actuellement. Qu'est-ce que je n'ai pas fait. Mon entourage ainsi que le médecin traitant précise, qu'il ira aux toilettes, que lorsqu'il l'aura décidé. D'accord mais quand. Si vous avez des conseils, merci.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.