Caca dans le slip - (03/06/2011)

Mon fils de 7 et demi se retrouve régulièrement avec des fragments de selles dans son slip et les fesses sales, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Il doit se changer jusqu'à 3 fois par jour certaines fois et semble complètement indifférent. Ce phénomène avait déjà eu lieu vers ses 2 ans et demi/3 ans mais s'était résolu avec des visites chez un pédopsychiatre. Cette année ça recommence.

J'ai tout essayé : manière douce (lui parler, le faire aller régulièrement aux toilettes, des livres imagés...), le gronder, lui faire laver ses slips, "la carotte", mais rien ne fonctionne... Je ne sais plus quoi faire du tout pour l'aider d'autant que c'est vraiment très malodorant. Pouvez-vous me donner une aide ? Est-ce un problème de sphincter ou autres ? Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.