Cicatrisation pose tot - (21/01/2018)

Bonjour,
J'ai 35 ans
Je me suis faite opérer le 17 octobre 2017 pose bandelette tot, niveau fuite urinaire c'est plutôt réussi sachant que je n'ai pas fait trop d'effort encore (courir, sauter, sport en générale), en revanche toux éternuement rire ça c'est ok.

Le problème pour moi c'est niveau cicatrisation vaginal, souci sexuel avec aussi un vagin un peu douloureux et au niveau de la cicatrisation ma peau n'a pas recouvert la bandelette on la sent, la cicatrisation du coup est dure et pointue, ça formait une boule au début et maintenant c'est pointu.
Je voulais savoir si ça arrivait souvent mon chirurgien va me refaire la cicatrisation en espérant que ça aille il veut juste repasser de la peau par dessus.
Mon vagin est très sensible à la base je suis sujette aux infections vaginales et la c'est pire.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre car ça me gêne sexuellement pour mon conjoint aussi . Je m'inquiète.





La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas ,cela peut arriver et en retirant le morceau de bandelette qui vous gène sous la peau cela devrait disparaître.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.