Clapet urinaire - (05/03/2010)

Bonjour!

Ma mère de 76 ans souffre d'incontinence urinaire.
Elle est aussi Alzheimer et elle a le Parkinson.
Son médecin veut lui faire installé par un gynécologue un " clapet" ( désolé je ne me souviens par du terme exacte ). Croyez vous que vu ces conditions, ce serait bien pour elle. Auriez vous d'autres suggestions ?

Merci de votre attention!

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
L'âge, les troubles du comportement liès à la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson peuvent être responsable d'une incontinence. L'objectif des examens est d'essayer de déterminer la cause prédominante à l'incontinence pour proposer une solution. Le mieux est d'accompagner votre mère chez le gynécologue pour pouvoir poser toutes les questions que vous désirez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.