Comment en parler à mon médecin ? - (04/01/2010)

J'ai 66 ans, depuis 7 ou 8 ans environ,et ça s'est dégradé petit à petit d'année en année, à l'issue de nos rapports sexuels avec mon épouse, je ressens de moins en moins de jouissance au moment de l'éjaculation, jusqu'à parfois ne plus rien ressentir du tout. Cela me gâche la vie. Je suis sportif,(footing et vélo).

J'ai également constaté parallèlement des difficultés à retenir quelques gouttes de mon urine lors ce que je faits couler de l'eau par exemple ou à retenir les dernières gouttes d'urine après une miction.

Que faire?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
les troubles urinaires que vous décrivez sont souvent retrouvés dans l'hypertrophie bénigne de la prostate (=l'adénome).
Quant au trouble de l'orgasme, il est difficile à interpréter. Une consultation auprès d'un urologue s'impose pour faire le point sur ces 2 problèmes qui peuvent être associés.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.