Comment limiter les dégats de mon incontinence urinaire - (17/07/2009)

J'ai été opéré pour un cancer de la vessie. J'ai subi une reconstruction de la vessie à partir d'un bout d'intestin, de sorte qu'il n'y a plus aucun signal d'uriner qui est acheminé au cerveau. Le jour c'est OK. La nuit, c'est plutôt pénible. Je porte une couche mais ce n'est pas du tout efficace.
QUESTION: Existe-t-il une sorte de capuchon flexible(genre condom) qui pourrait être installé sur le bout du pénis, capuchon qui serait relié à un tube qui lui serait relié à un sac urinaire.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

La continence diurne est la plus difficile à obtenir avec une néovessie.
Ce que vous décrivez s'appelle un étui pénien et est parfaitement adapté à votre cas. Votre médecin traitant ou votre urologue peuvent vous prescrire ce dispositif remboursé par l'Assurance-Maladie.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.