Comment savoir si la pose de la bandelette fut un succès? - (13/09/2012)

Bonjour,

Je me suis faite poser une bandelette le 31 août dernier. J'ai toujours des fuites urinaires. J'aimerais savoir la différence entre une vessie hyperactive secondaire à l'opération, et fuites urinaires secondaires suite au déplacement de la bandelette. Parce que j'ai autant de pertes et pire qu'avant. Comme si je m'étais faite opérée pour rien. Merci par avance de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

En cas de mauvais fonctionnement de la bandelette, cela entraine une incontinence d'effort avec des fuites survenant lors des effort de toux, rire, marche.
L'incontinence par hyper activité survient sans prévenir, y compris la nuit.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.