Compatibilé neurostimulation et IRM - (18/10/2015)

Bonjour,

j'ai une SEP depuis une vingtaine et suis actuellement très gênée par mon incontinence urinaire. J'ai eu des injections de Botox en intravésical efficaces pendant quelques années. Mais, malheureusement, j'ai développé des anticorps antitoxine botulique.
Avant les injections de Botox la neuromodulation avait été envisagée mais abandonnée. En effet, j'ai également un cancer du sein métastasé. Je fais très régulièrement des IRM. L'implant du neuromodulateur aurait été une contre-indication aux IRM.
Y a t-il eu une évolution des "matériaux"?
J'avoue ne plus consulter d'urologue. Mes passages à l'hôpital sont tellement fréquents que j'ai abandonné certains suivis.
J'ai, par ailleurs, une incontinence anale. je suis très gênée par des émissions de gaz. Existe t-il des solutions?
Tous ces troubles perturbent énormément ma vie quotidienne diurne comme nocturne.
Ce mail est un peu long. je vous prie de m'en excuser. mais la situation est très complexe et bien lourde.
en vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.