Complications après pose de bandelette et proposition de coupure de celle-ci - (23/08/2012)

Bonjour,

J'ai été opérée pour incontinence d'effort. Le chirurgien m'a placée une bandelette tvt. Celle-ci étant trop serrée, il a dû la détendre dans un deuxième temps. Après 9 jours, le flux urinaire est insuffisant et des résidus d'urine subsistent dans la vessie. Il est donc question de couper la bandelette dans un laps de temps fonction de mes inconforts ou des infections éventuelles. Les opérations n'auraient donc servis à rien. Mais pourrais-je peut-être envisager plus tard, la même, voire un autre type d'intervention pour solutionner le problème ? Merci d'avance de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense qu'en effet, si vous avez du mal à vider votre vessie il est préférable de couper la bandelette.
Il sera toujours possible par la suite de remettre en place une deuxième bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.