Complications après TVT - (08/04/2013)

Bonjour,

J'ai eu une pose de Tvt il y a 3 semaines et ai eu 15 jours d'arrêt de travail.
Enseignante en petite section, j'ai donc repris le travail au bout de 15 jours. Pliée en deux en permanence pour m'occuper des petits de 3 ans, assise sur des petites chaises d'enfants, j'ai très vite ressenti de violentes douleurs dans le bas du ventre qui m'ont obligées de reprendre un arrêt d'une semaine. Je continuais à avoir de fortes douleurs et me demande si ma reprise n'a pas occasionnée des complications. J'aurais aimé avoir votre avis car j'angoisse un peu.
Merci beaucoup.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

En général, lorsque l'on reprend trop tôt après la mise en place d'une bandelette sous urétrale, cela peut occasionner un déplacement de la bandelette et une récidive de l'incontinence urinaire.
Si vos douleurs persistent, il faudrait retourner voir votre chirurgien pour vérifier l'absence de complication et notamment un hématome qui pourrait engendrer des douleurs.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.