Cystite interstitielle chronique suite inervention chirurgicale - (04/01/2018)

En novembre 2016,suite à la résection de lésions vésicales et à la résection partielle de la prostate,les examens post opératoires n'ont pas décelé de cellules cancéreuses(lésions de bas grade),ne nécessitant pas de traitement immédiat.
Devant une leucocyturie persistante,un traitement d'instillation d'amétycine a démarré en juin 2017 mais a été stoppé à la 2eme instillation pour cause d'intolérance(muqueuse de la vessie de plus en plus altérée avec douleurs vives)Pour y pallier un traitement a la cortisone 40mg puis 20 mg pendant deux mois a permis une amélioration(mictions portées de 50ml a 150 ml max,ECBU redevenue normale)
Je suis sans traitement depuis fin octobre 2017,mais les douleurs vésicales persistent parfois vives avec toujours de nombreuses mictions(15 env le jour 5 env la nuit avec un max de 80 a 150 ml par miction.
Je voudrais savoir si mon état n'est pas lié a un traumatisme post opératoire devenu cystite interstitielle chronique pour laquelle un traitement médical hors instillation pourrait être envisagé.j'ai entendu parler d'ELMIRON
Merci de votre de réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.