Cystite interstitielle et agrandissement vésical - (31/01/2009)

Bonjour,

Je suis agée de 26 ans et suis diagnostiquée CI depuis septembre grâce à une cystoscopie sous AG (nombreux mastocytes, vessie hypocompliante et inflammatoire).

Mes symptômes ont débuté il y a plus ou moins 2 ans.

Depuis j'ai tenté plusieurs traitements, allant de la prise de médicaments à l'injection de toxine botulique, et dernièrement j'ai subi des instillations de cystitat mais les symptômes continuent à empirer.

Le problème chez moi est plus dû aux douleurs qu'aux fréquences des mictions, même s'il est exténuant de se lever plusieurs fois par nuit pour une miction de quelques gouttes.

Mon urologue m'a proposé une intervention qui consiste à un agrandissement vésical par entérocystoplastie, mais tous les témoignages que j'ai recueilli des malades, sont défavorables.

Pourriez-vous me donner votre opinion à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.