Cystocèle post acouchement - (16/05/2016)

bonjour,

j'ai accouché il y a 6 semaines de mon troisième enfant. il faisait 4kg240 à la naissance. accouchement rapide malgré des épaules qui ont eu du mal à passer donc appui sus pubien par une deuxième sage femme. Pas d'épisio. mon périné est faible mais moins qu'après mon premier où j'avais eu une épisio. Cependant je pense avoir un léger cystocèle (entre stade 1 et 2), en effet j'ai souvent des sensations d'avoir envie d'uriner et boule dans le vagin, pas de pertes.
Ma question est la suivante, je suis très sportive,(pratique de la course à pied, projet de faire des triathlons), après une bonne rééducation est ce que je pourrai reprendre mes activités sportives. d'avance merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, après votre rééducation vous pourrez reprendre une activité sportive.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.