Début d'incontinence - (03/01/2013)

je fus ménopausée vers 37 ans, jamais eu d'enfant.
En 2009, l'urologue m'a diagnostiqué une cystite traitée avec des ELMIRONS. Agée actuellement de 81 ans et très active, depuis quelque temps je fais des pertes urinaires lorsque je tousse, éternue et dépense trop d'énergie. Lorsque je bois de l'eau, j'ai l'impression que celle-ci se rend vite dans la vessie et que cette dernière est petite puisque je sens le besoin d'uriner souvent. Comment améliorer ma situation ? Merci de me suggérer comment améliorer ma situation! Pierret.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vous semblez souffrir d'incontinence urinaire d'effort qui est due à un relâchement des tissus de soutien.
Je vous conseille d'aller consulter un urologue afin d'envisager un traitement probablement chirurgical par mise en place d'une bandelette sous urétrale.
C'est une intervention rapide (un jour d'hospitalisation) et efficace. (suppression des fuites dans 90 %)

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.