Dépôts dans les urines après recession de la prostate - (10/10/2011)

J'ai subi une résection de la prostate le 27/9. Lorsque j'urine, de temps en temps, je rejette des caillots. De manière permanente, au début de l'action d'uriner, s'écoule un liquide rouge foncé. Est-ce normal ? Je bois en moyenne deux litres par jour. Les caillots rejetés c'est souvent quand l'envie est pressante.

Qu'en pensez-vous ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, les saignements peuvent durer jusqu'à 3 semaines après la résection de la prostate. Il faut que vous continuiez à bien boire et si l'hématurie devient trop importante avec un blocage pour uriner, allez consulter aux urgences de l'hôpital.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.