Descente de la vessie - (14/08/2009)

Bonjour,

J'ai 50 ans dernièrement j'ai vu ma gynéco suite à une infection urinaire et une sorte de boule qui sort du vagin. Cela me gene même quand je me lave.
Diagnostic : descente d organes. elle m ad it que j en était au stade 2 et qu'au stade 3 tout sortirait.
Donc il faut opérer. Je voudrais savoir comment se passe l'opération? Combien de jours d hospitalisation? et combien de temps pour reprendre mon travail?

En vous remerciant

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Le principe est toujours de repositionner l'organe qui descend à l'aide d'une plaque. Deux voies d'abord existent: basse (= par le vagin) et haute (= par l'abdomen). Ensuite il existe différentes techniques selon l'organe qui descend et son environnement. Il est donc impossible de vous répondre et vous devez rediscuter de cela avec votre gynécologue

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.