Difficulté à faire pipi - (21/09/2012)

Bonjour,

J'ai 41 ans, 2 enfants (10 et 3 ans). Je n'ai jamais eu de problème d'incontinence après mes accouchements vu que j'ai subi une césarienne pour le 1er et des forceps sous anesthésie générale pour le 2ème enfant. Cela fait plusieurs mois que j'ai des difficultés à faire pipi. Par moment cela devient normal, mais ces derniers temps, j'ai très envie mais quand j'y vais je prends trop de temps à vider ma vessie, et c'est en petite quantité et très long. Mon médecin m'a prescrit DITROPAN mais avec ça, je me sens plus bloquée. Je commence à m'inquiéter. Merci de me conseiller si je dois consulter un UROLOGUE.

Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

En effet le ditropan bloque les contractions vésicales et il aggrave probablement vos difficultés à uriner.
Je vous conseille donc d'arrêter le ditropan et de consulter pour réaliser un bilan plus approfondi par bilan uro dynamique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.