Difficulter a uriner depuis ma pose de bandelette tvt - (28/09/2014)

Opérée le 12 sept d'une incontinence urinaire avec pose d'une bandelette tvt. Beaucoup de mal à uriner alors le chirurgien m'a mise sous ttt xatral 10mg et au bout de 8 jours m'a descendu un peu la bandelette sans anesthésie. Malgré son geste + xatral j'urine 200 à 300 ml la journée malgré que je boive 1 litre 5 dans la journée. Mes urines deviennent très foncées. Je ne ressens pas l'envie d'uriner. Je m'inquiète beaucoup. J'attends une réponse.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

La difficulté à uriner est une des complications possibles de la pose d'une bandelette urinaire. D'une manière générale, l'apparition de troubles urinaires à distance d'une bandelette et à fortiori s'ils sont gênants, ne pourront être solutionnés que par un examen spécialisé et souvent par un examen urodynamique et une cystoscopie. Ces examens permettront de déterminer si une éventuelle section de la bandelette est indiquée ce qui peut concerner un certain nombre de patientes. Il est important de noter néanmoins qu'une section de bandelette ne s'accompagne pas nécessairement de la récidive de l'incontinence urinaire d'effort.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.