Doit on faire confiance - (09/02/2013)

je dois faire une échographie pelvienne avec étude après une pose de tot en 2010 avec étude du résidu mictionnel. La journée, je n'ai pas de problème de fuites, c'est le matin lorsque je me lève je n'arrive jamais au wc tout s'écoule sans que je puisse me retenir. Cet examen m'inquiète, car mon médecin me dit que je ne ressentirai aucune douleur et que cela se supporte très bien. Au niveau gynécologie, j'ai déjà eu ce genre d'examen qui n'est peut être pas directement le même et je n'ai pas supporté du tout. Que pouvez vous me dire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, cet examen n'est absolument pas douloureux et se fait par voie sus pubienne avant et après avoir uriné.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.