Douleur après pause de bandelete - (23/08/2013)

Bonjour,

Opérée depuis le 5 août pour une pause de bandelette, presque 3 sem après, j'ai toujours des douleurs aux points d'attache à savoir intérieur des cuisses ce qui m'empêche de marcher rapidement, faire des grandes enjambées. Mes fils sont tombés. Etant éducatrice sportive, je reprends mes cours dans 1 sem et me sens incapable d'encadrer un cours de gym et je suis restée cool pendant ces 3 sem. y a-t-il une solution pour retrouver mon amplitude de hanche ? le fait d'être musclée fait-il plus souffrir ? et aurai je toujours une petite coulée lorsque j'urine ? Merci pour vos conseils. ER

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vos douleurs sont secondaires au passage de la bandelette et devraient disparaître progressivement dans le mois qui vient.
Le traitement est uniquement symptomatique avec la prise d'antalgiques.
Il peut arriver que le jet urinaire soit plus faible, car la bandelette comprime l'urètre.
Si votre vessie se vide bien, cela n'a pas de conséquence.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.