Douleurs 5 semaines après TVT - (04/07/2011)

Bonjour,

J'ai subi le 26 mai une TVT. Le lendemain au lever une douleur intense côté gauche provoquant un malaise. Je ne suis donc sortie de la clinique que 48 h après l'opération.

5 semaines après j'ai toujours régulièrement des douleurs surtout côté gauche et quelques fois côté droit, là où semble s'accrocher la bandelette. J'ai eu une biopsie le 9 mai suite à un frottis anormal et le 28 juin une séance de laser.

J'ai depuis la TVT régulièrement des saignements vaginaux. J'ai pourtant fait attention à ne pas porter de poids et reprise d'une activité sexuelle 4 semaines après la TVT.

Est ce normal d'avoir toujours mal si longtemps après l'opération ?

Merci par avance de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'avoir des douleurs persistantes après la pose du TVT, dues au passage de la bandelette. Ces douleurs dans certains cas peuvent persister plusieurs mois. Il ne faut donc pas vous inquiéter.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.