Douleurs après pose d'un tvt/tot - (13/02/2016)

Bonjour, opérée le 9 fev 16 pour la mise en place d'un TVT/TOT, je suis restée hospitalisée jusqu'au 10 fev. L'opération s'est déroulée sous anesth générale avec une mise en place d'une mèche et une sonde de Foley avec sac récolteur. La mèche fût enlevée le 10 févr, mais la sonde doit rester en place durant 10 jours, mais avec un système on/off.
Le hic, c'est que les douleurs dans le bas ventre se font de plus en plus ressentir avec des pertes de lambeaux de peaux et une température qui commence à grimper. Les urines ont l'air normales, bien que les qq gouttes qui passent malgré tout par l'urètre donnent de violentes brûlures et leurs aspects ressemblent à celles d'eau dans laquelle on dilue du sucre.
Qu'en pensez-vous? Normal?
BàV.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il se peut que la vessie a été abîmée lors de la pose ce qui peut arriver régulièrement, c'est pourquoi votre urologue a préféré garder la sonde vésicale le temps qu'elle cicatrise.
En revanche il n'est pas normal que vous ayez de la fièvre, je vous conseille donc de retourner consulter votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.