Douleurs suite à pose de bandelette TOT - (11/07/2011)

Bonjour,

Le 23/05/2011 je me suis fait poser une bandelette TOT, après 24h je n'ai pas réussi à uriner. De ce fait le chirurgien a décidé de me réopérer afin de détendre la bandelette pour pouvoir uriner.

Depuis ma sortie d'hôpital et encore à ce jour je souffre de douleurs pelviennes insupportables, même le tramadol, médicament sensé me soulager ne me fait rien.

J'attends vos témoignages et cherche une solution pour arrêter ces douleurs qui m'empêchent de vivre normalement. Merci d'avance.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Des douleurs pelviennes peuvent survenir chez certaines patientes après une chirurgie par tot, cela est du au passage de la bandelette dans une région anatomique appelée trou obturateur. Ces douleurs disparaissent dans les six premiers mois.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.