Echec de la rééducation périnéale - (16/05/2016)

Je souffre d'incontinence urinaire d'effort. J'ai 57 ans ans et ce problème est survenu à la fin de la grossesse de mon 1° enfant, vers 30 ans. Devant une aggravation récente , j'ai décidé de me faire opérer (bandelette). L'urologue m'a demandé de faire 10 séances de rééducation et un bilan urodynamique mais dès la 2° séance de kiné j'ai eu des douleurs intenses dans le dos et le bassin et des fuites plus fréquentes (au moindre effort). Dans les 5 jours qui ont suivi, ça s'est atténué mais je redoute le refus d'opérer et je ne veux plus aller en rééducation. Que me conseillez vous de faire? Est ce que cela vient de la stimulation par électricité? J'ai eu une expérience désastreuse par le passé ...

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire d'où proviennent vos douleurs du dos mais dans tous les cas je vous conseille de vous faire opérer.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.