En finir avec l'incontinence nocturne - (02/02/2010)

J'ai eu une cysto prostatectomie avec curage ganglionnaire illio obturateur bilatéral,puis en la confection d'une néo vessie, anastomosée à l'urètre. Ceci s'est déroulé fin novembre 2007.
Mais depuis j'ai toujours des incontinences nocturne,malgré les séances de kiné...pour la journée tout se passe trés bien! Je dois vous dire que j'ai 64 ans ... QUE FAIRE ?
Merçi pour votre réponse qui je souhaite me redonnera de l'espoir pour diminuer voir atténuer se probléme si handicapant.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La continence nocturne est effectivement la plus difficile à obtenir après ce type d'intervention car la nuit le mécanisme conscient (celui que l'on renforce avec la kiné) n'est plus disponible... La solution si cela vous gêne beaucoup est soit le port d'un étui-pénien la nuit. Ce dispositif de type préservatif se connecte à une poche fixée à la cuisse par exemple. Sinon, reste 2 solutions chirurgicales: mise en place de ballonnets ou d'un sphincter artificiel. N'hésitez pas à revoir votre urologue pour discuter de ces possibilités avec lui.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.