Enfant de 8 ans énurétique - (01/02/2013)

Bonjour,

Mon fils qui va avoir 8 ans en mars 2013 est incontinent la nuit. Pour ma part je l'ai été jusque l'âge de 15 ans et je crois sauf mauvaise information reçue qu'il y a une part d'hérédité. N'est ce pas trop tôt pour utiliser l'alarme stop pipi ? Je l'ai essayée tard vers 14 ans, car à l'époque c'était le début de ce système. Il a un grand manque de maturité même scolaire. Est ce que cela peut l'aider si son incontinence nocturne est résolue ? Il n'en parle pas mais pour avoir connu cela, je pense qu'il le vit mal. Je lui ai bien expliqué que ce n'était pas de sa faute, que je lui ai acheté une alarme en lui expliquant le fonctionnement, sans aucune réaction de sa part. J'espère ne pas faire de bêtise.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense que l'alarme pipi stop peut être une solution qui l'aidera, et vous pouvez parfaitement commencer à son âge.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.