Enfant de 9 ans autiste ayant des accidents urinaires diurnes - (07/12/2015)

Bonjour,

Mon enfant âgé de 9 ans est autiste, il évolue bien grâce à une prise en charge très soutenue . Le problème depuis toujours est qu'il a toujours des accidents urinaires diurnes . Suivi par des pédopsychiatres et neuropédiatres, un traitement Lepticur 10 mg a été donné quelques années qui étaient à 100 pour 100 efficace . Depuis quelques mois, le traitement a été arrêté, les médecins considérant que la stase urinaire pouvait être dangereuse car mon enfant urinait le matin et le soir uniquement . Il est vrai que mon enfant arrive à se retenir à l'extérieur et fait sous lui uniquement à la maison . Lui faisant sa toilette en ce moment car il est plâtré des deux jambes, j'ai remarqué qu'un filet d'urine coulait de son pénis alors qu'il vient d'uriner . Il se plaint de gouttes à gouttes même après avoir uriné . J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à vider complètement sa vessie lorsqu'il urine . Du fait de son handicap, il a du mal à quitter une activité pour se rendre aux toilettes . Certains médecins ont l'impression qu'il fait exprès . Il a bénéficié d'ECBU et de diurèse normal . Nous avons prochainement rendez-vous avec un spécialiste au CHU de Rouen . Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez . Je dois le changer jusqu'à trois fois par jour . Cela le gêne également Cordialement Sylvie

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.