Enlever bandelette TVT - (04/01/2015)

Opérée d'une cure prolapsus, on m'a également remonté la vessie mais le chirurgien a décidé de me mettre une bandelette TVT alors que j'avais simplement dit que quand je faisais le stop pipi aux toilettes l'urine continuait souvent de couler. Sinon je lui avais indiqué aucune fuite urinaire. Donc opérée le 31 octobre dernier par un gynécologue dans une clinique cotée de Paris. Impossible d'uriner qu'en position allongée donc re-anesthésie générale pour desserrer la bandelette TVT. A ce jour pas mieux ! simplement des filets d'urine au WC et toujours allongée pour me vider la vessie car cela fait trop mal de garder mon urine. Que faire ? Je voudrais enlever cette bandelette ? Merci pour Votre réponse.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

La pose d'une bandelette sous urétrale peut être responsable chez 5% des patientes de symptômes tels que vous les décrivez. En fonction des constatations de l'examen médical et de certains examens complémentaires comme une cystoscopie ou un examen urodynamique une décision de reprise chirurgicale peut être prise pour sectionner la bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.