Enurésie 11 ans Alarme - (02/09/2014)

Bonjour,

Notre fils de 11 ans souffre d'énurésie primaire (moins de 15 nuits sèches en 10 ans). Les médicaments prescrits par son pédiatre sont restés sans effet, même en augmentant les doses. L'urologue consulté a recommandé un suivi psychologique mais le suivi pendant 2 ans par un pédopsychiatre n'a pas non plus amélioré les choses. Seule l'alarme lui a permis de multiplier les nuits sèches. Il l'utilise depuis 5 mois. L'alarme sonne encore environ une nuit sur trois. L'utilisation prolongée de l'alarme sans "guérison" pose-t-elle problème ? Merci par avance.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.