Enurésie - (11/09/2009)

bonjour, monsieur,

mon fils a eu 5 ans le 23 mai dernier, il porte toujours des couches, j'ai essayé 2 semaines de ne plus lui mettre des couches et cela n'a rien changé au problème,(sauf que je me levais 3 fois par nuit pour lui changer ses draps ,c'est un enfant qui transpire énormément la nuit aussi,y a t-il un lien?

Il s'est fait opérer d'un phymosis à 12 mois

Il en est malheureux et me dit qu'il ne fait pas exprès de ne pas se réveiller il a le sommeil tres lourd

merci de votre réponse
mme teissier

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
A 5 ans il ne faut pas s'alarmer. Pour la transpiration, il est probablement trop couvert la nuit.
Pour l'énurésie, les couches peuvent être maintenues pour le moment. Supprimez tout apport en liquide après le diner et réduisez un peu l'eau pendant le diner. Si le problème persiste dans les 6 prochains mois parlez en à votre généraliste.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.