Enuresie à l'adolescence - (07/08/2008)

J'ai vu 2 questions concernant l'énurésie primaire de garçons de 13 et 14 ans (pipi au lit chaque nuit depuis la naissance).
Voila, moi j'ai 16 ans et je vois enfin la guérison venir! jusqu'à 13 a j'étais comme ces 2 garçons, depuis petit à petit ça s'est espacé (maintenant 1 ou 2 fois par mois maxi).
Pourtant j'étais suivi par un urologue: j'ai eu un médicament et l'alarme stop-pipi (plusieurs essais), j'ai aussi plusieurs fois arrêter ou recommencer de mettre des protections pour dormir. Tout cela sans beaucoup de différences.

1)Quand c'est héréditaire (comme moi) Y a t il vraiment autre chose a faire que d'attendre que ça passe ?
2)Mettre ou ne pas mettre de protections pour la nuit: certains doc sont pour d'autres contre, y a t il eu des comptes ou statistiques la dessus ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.