Énurésie chez un adulte de 25 ans - (06/09/2010)

Bonjour,

Mon ami vient de faire sa deuxième "crise" d'énurésie en 3 semaines. Dérouté, il a fini par se mettre à pleurer. Il refuse pourtant mes conseils et d'aller consulter. J'essaye de le soutenir au maximum et de lui montrer qu'il n'y a pas de gêne à avoir, mais c'est pour lui très inquiétant.

Je ne voudrais pas que cela cause une psychose chez lui et dans notre couple. Nous somme jeunes tous les deux, et vivons ensemble depuis janvier.

Je suis un peu désemparée, j'aimerais pouvoir faire quelque chose.

Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Les "accidents" de ce type sont en fait très courant. 2 épisodes en 3 semaines ne suffisent pas, loin de là, à penser qu'il y a un problème sous-jacent. Une consultation ne me parait souhaitable que si le problème se répéte régulièrement ou s'il ya d'autres problèmes urinaires dans la journée.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.