énurésie d'effort. - (24/01/2011)

Bonjour,

Depuis l'âge de 6 ans je souffre d'énurésie due à l'effort. Le temps passant je pense de plus en plus à la chirurgie afin de régler ce problème. Cependant je ne sais guère vers qui me diriger. Comment choisir l'opération qui me conviendrait le mieux ? Dois-je passer par un urologue ?

De plus je suis actuellement enceinte. Mon accouchement est prévu en Mai. Combien de temps faudrait il attendre avant de pouvoir envisager une opération ? (sachant que je n'allaiterais pas). Et enfin, peut on espérer qu'une telle intervention soit prise en charge par la mutuelle ? si non combien coute-t- elle environ ?

Merci à vous pour vos réponses.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.