Enuresie et ejaculation précoce - (01/01/2013)

Bonjour,

Je suis un homme de 32 ans, je voulais savoir s'il y avait un lien entre l'énurésie-incontinence et l'éjaculation précoce ?

j'ai été énurétique pendant longtemps (jusqu'à 16 ans), mais cela revient périodiquement avec des phases où je suis propre et d'autres beaucoup moins (je suis suivi par un psy et un urologue qui considèrent que mon énurésie est dû à un ensemble de facteurs psy et génétique, dont une petite vessie et de mauvais réflexes mictionnels). Je vous précise que je n'ai pas d'incontinence la journée , mais seulement des difficultés à me retenir au delà de 2 heures, avec des épisodes de fuites mais cela reste rare.

Je n'ose pas leur poser la question, qui est très gênante, car je souffre d'éjaculation précoce depuis toujours, y a t-il un lien avec mon énurésie ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il n'y a pas à mon sens de lien réel entre l'énurésie et l'éjaculation prématurée.
Je vous conseille par contre d'en parler à votre urologue car il existe des possibilités de traitement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.