énurésie nocturne trop fréquentes chez mon mari - (01/10/2010)

Bonjour,

Mon mari, 30 ans, souffre d'énurésie depuis l'enfance ! Il a eu des traitements (minirin, nous avons encore une boîte dans la salle de bain) et ses parents ont fait le nécessaire (urologue, psychologue)... La conclusion serait la suivante: en cas de fatigue intense, il ne se sent pas! Alors c'est moi qui le réveille la nuit dès que je l'entends uriner. C'est très fatigant, je finis par ne plus mettre de drap ou housse de couette tellement les lavages sont fréquents. C'est fatigant physiquement et psychologiquement (odeurs, réveils, pas de plaisir à se mettre au lit avec lui) sans compter un nouveau facteur : ne pas pouvoir prendre mon fils dans mon lit les dimanches matin à cause de ces accidents. Il va avoir 2 ans, comment lui expliquer que son papa fait pipi au lit ?

Lever la cause est difficile du fait de son métier (métiers de la bouche)et nous allons avoir 2 enfants qu'il doit aller chercher chez la nounou. Comme il a peur de ne pas se réveiller, il ne se repose pas les après midi. Des médecines douces sont-elles efficaces ? Si oui lesquelles ? Comment lui proposer de mettre des couches comme j'ai pu le lire ?

Merci.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.