Enurésie primaire à 5 ans - (28/05/2008)

Bonjour, ma fille de 5 ans n'a jamais contrôlé ses émissions d'urine, ni le jour, ni la nuit. Son urologue a diagnostiqué une vessie immature (1/3 de la taille normale + contractions anarchiques). Le Ditropan prescrit a eu des résultats mitigés, mais depuis 3 semaines, c'est la catastrophe: plusieurs fuites d'urine la journée et même fuites de selles régulières (alors que ça ne lui arrivait plus depuis longtemps). L'urologue a conseillé d'arrêter le Ditropan et rien ne s'améliore. Il conseille de consulter un neurologue et/ou un pédopsy. Mais la cause n'a-t-elle pas déjà été identifiée (vessie immature)? Peut-on la traiter différemment?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.