Enurésie secondaire - (12/12/2014)

Notre fille de 20 fait de l'énurésie secondaire . Cela a commencé vers l'âge de 16 ans alors qu'elle était en première . Depuis les problèmes sont par périodes ( des périodes de plusieurs jours sans problème , puis cela recommence ). Malgré l'efficacité du minirin , nous avons décidé d'en arrêter la prise considérant cela pas sain sur le long terme. Nous discutons avec elle de ce problème. Nous avons constaté que depuis son adolescence elle a un sommeil très très lourd au point parfois de ne pas pouvoir se lever la nuit lorsque son réveil sonne.
Pensez vous que le sommeil profond puisse en être la cause et si oui que faudrait il faire?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.