Enuresie secondaire occasionnelle chez l'adulte - (13/04/2014)

Bonjour,

Je suis un homme de 29 ans, très vite propre enfant, et jamais connu de problèmes urinaires jusque-là, mais il y a un an environ, je me suis mis à avoir des périodes, allant et venant, pendant lesquelles j'avais des envies impérieuses d'uriner, dans la journée, même sans que ma vessie ne soit pleine, et une nuit, je me suis réveillé les draps mouillés (réveillé pendant la miction en fait)... Paraît que ça arrive, donc je me suis pas plus inquiété que ça, mais environ 2 mois plus tard, rebelote. Là quelque peu inquiet, je me suis promis de consulter si jamais ça se reproduisait, mais rien avant début janvier de cette année. Et là, 3 mois plus tard. Donc 4 épisodes, à intervalles irréguliers, en un peu plus d'un an. Je me suis à chaque fois réveillé tout de suite (enfin, quelques secondes trop tard) et cela faisait parfois suite à un rêve dans lequel j'urinais (bien que je ne sache pas vraiment si c'est le rêve qui entrainait la miction, ou la miction qui entraînait le rêve).

Je ne bois pas, ne prends pas de médicaments, pas de changement ou de stress particulier, pas de constipation ou d'infection urinaire connue. Un sommeil assez irrégulier niveau horaires, mais globalement, je dors plutôt bien et ne pense pas souffrir de troubles du sommeil, bref je ne vois vraiment pas ce qui pourrait expliquer ces accidents...

Avant de consulter, j'aimerais avoir votre avis...

Vous remerciant par avance,

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.