Enuresie soudaine a l'âge adulte - (06/03/2010)

Bonsoir,

Je viens d'apprendre par ma belle-fille que mon fils de 35 ans souffrait d'énurésie depuis quelques mois, par période pouvant aller à une ou 2 semaines ... mais il a honte (ou peur) d'en parler à son médecin ! cela peut il être grave ?


J'ai lu que le stress, la fatigue, l'angoisse pouvait en être responsable, est-ce votre avis ?

Je dois préciser que mon fils a été "malade alcoolique", qu'il a fait une cure de désintoxication, mais qu'il continue à boire plus modérément, et par période.
Il est aussi capable d'abstinence.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Il est assez rare de débuter une vraie énurésie à cette âge. Il serait effectivement souhaitable que votre fils rencontre son médecin pour discuter de ce problème et des circonstances déclenchantes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.