ENURESIE SOUS DETRUSITOL 2MG - (14/01/2010)

Ma fille de 7 ans est traitée depuis 5 semaines par detrusitol 2mg x 2 fois par jour et souffre toujours de fuite urinaire dans la journ2e mais pas la nuit , de quel cote devons nous chercher pour pallier a ce probleme?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Les fuites dirunes de la fillette sont souvent en rapport avec un mauvais comportement à l'école liè à des toilettes sales. Si cela n'a pas été le cas, vous devez la questionner pour savoir si elle va régulérement aux toilettes (y aller à chaque pause), si elle peut s'installer correctement: muscles décontractés, pieds à plats et si elle laisse le temps à sa vessie de se vider. Si les toilettes posent problème, faites intervenir les représentants des parents d'éléves.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.