Envie d'en finir - (28/09/2015)

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, je me décide enfin à le confier à quelqu'un mais il faut que je l'écrive alors, c'est ainsi.
J'ai 21 ans, ( je suis une jeune femme), qui en ce moment n'en peut plus de cette" maladie". Ca fait 5 ans, minimum que je vis avec ça, je le cache, personne n'est au courant. Ca me bouffe de l'intérieur.. C'est si lourd à porter.. Pour moi, ce problème est censé atteindre les personnes plus âgées, alors pourquoi à 21 ans être obligée de subir tout ça ?
La vingtaine c'est l'âge ou on respire la joie de vivre..
Moi je n'ai rien de tout ça, j'évite les sorties au maximum, et je porte des serviettes hygiéniques toute l'année.

Je suis en train de me relire et tout cela me fait pitié.
Ce que je voudrais savoir sûrement c'est par où commencer ? Qui consulter ? Je sais dorénavant que je ne pourrai vivre une année de plus ainsi, surtout que j'ai les études à suivre, et tout ça me rend malade.

Je ne suis pas sûre que ce message soit lu un jour, mais peut-être est-ce un premier pas déjà, de l'écrire et d'en "parler" ?




La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Je comprends votre désarroi. Vous devez néanmoins savoir que les problèmes urinaires peuvent concerner des gens jeunes comme vous. Un diagnostic devra être établi afin de déterminer l'origine de vos symptômes. Une solution sera trouvée, je n'en doute pas un instant. Vous avez peut être fait le plus dur : en parler. Maintenant vous devez aller consulter. Bon courage.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.