Envies impérieuses, quelles solutions? - (13/01/2008)

Bonjour,

L'envie d'uriner est constante depuis plusieurs années d'où certaines situations très cocasses qui font rire mais pas moi!

Je connais presque toutes les toilettes de France voire les parkings!

Quand l'envie arrive et qu'il n'y a pas de WC, je suis en totale panique limite hystérique (pipi culotte!!)

J'ai fais une analyse d'urine qui était négative,j'ai 44 ans et cela me "pourrit" la vie.

Quelles solution? médicamenteuse? chirurgicale?(bandelette parait-il très efficace?)

D'avance merci.

La réponse du spécialiste

Bonjour,

Tout d'abord sachez que votre cas n'est pas isolé puisque plus de 3 millions de personnes en France souffrent de fuites urinaires. Comme vous, leur vie est souvent gâchée par ces fuites qui vous obligent à faire attention aux endroits où vous allez, afin de ne pas être prise au dépourvu.

Il existe néanmoins de nombreuses solutions aux fuites urinaires. Les médicaments et opérations puisque vous les citez en font effectivement partie. La bandelette est effectivement très efficace (plus de 80% de taux de réussite) mais n'est pas adaptée à tous les cas.

Il faut donc que vous alliez consulter votre urologue ou gynécologue qui pourra vous faire les examens nécessaires afin de déterminer les causes de vos fuites et diagnostiquer votre type d'incontinence (incontinence d'effort, incontinence par impériosité...).

Il pourra ensuite vous proposer un traitement adapté.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.