Examens pour la pose d'un TOT ? - (26/04/2010)

Mon médecin gynécologue me propose la pose d'un TOT le 17 Mai 2010.

Je n'ai aucun examen de prévu à part la rencontre avec l'anesthésiste. Est ce que c'est normal ?

Je souffre de mal au ventre depuis plusieurs années, à chaque rapport sexuel. Mon médecin gynécologue dit que les douleurs proviennent de mes intestins.

Dernièrement j'ai fait une coloscopie et rien n'a été décelé. J'ai des diarrhées très fréquentes mais sans problème médical. Est ce que je dois exiger auprès de mon médecin des examens urinaires ou urologue avant la pose de mon TOT ?

Merci pour votre réponse. Danièle.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Les recommandations ne prévoient pas d'examen complémentaire obligatoire pour le traitement d'une incontinence urinaire d'effort pure. Vous avez au passage vu les 2 spécialistes les plus concernés concernant ce que vous décrivez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.