Existe t il un appareillage pour BLOQUER sécrétions fécales afin d'éviter de dee - (08/03/2010)

Bonjour,

Je n'ai que 30 ans et il m'est arrivé au moins 5 fois de ne pas pouvoir me retenir suite à des envies impérieuses et vraiment très douloureuses. Je me suis donc fait caca dessus (passez moi l'expression) sans pouvoir rien y faire. cela m'a traumatisé et j'ai toujours ces problèmes de douleur, de diarrhée, d'envies impérieuses et d'obligation d'aller à la selle, ce qui fout ma vie en l'air parce que je n'ose plus sortir de chez moi, me promener etc...
Ceci a un impact sur ma vie professionnelle (je suis sans emploi) et aussi sentimentale (je suis célibataire) parce que cela peut m'arriver à n'importe quel moment sans préambule alors je n'ose plus m'engager dans quoi que ce soit. en moins de 5mn je cède à la douleur provoquée pas ces envies.
je voudrais donc savoir s'il existe un appareillage (tel un "bouchon" par exemple) qui pourrait BLOQUER les excréments et les retenir indéfiniment jusqu'à ce que je l'enlève? ou bien si une intervention chirurgicale peut remédier à cela. Savoir que je n'aurais plus jamais ce problème me permettrait de REVIVRE à nouveau.


Merci pour votre réponse et des informations que vous m apporterez.

bien amicalement.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour, vous devez prendre une consultation en gastro-entérologie ou proctologie afin d'explorer ce trouble.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.