Existe t-il un traitement ? - (24/02/2010)

Cela fait plusieurs années que je vais aux toilettes plusieurs fois par jour et c'est insupportable. J'ai tout le temps envie d'uriner(sans douleur), même pour quelques gouttes parfois, et dès que je ressors des wc, j'ai encore envie d'aller uriner.

Au moment de me coucher, je me lève 4 à 5 fois pour aller uriner et je m'endors en ayant encore envie. c'est horrible car dès que je me réveille je fonce aux toilettes. Cela me gâche mes journées et mes nuits.

J'ai fait des analyses d'urines et tout était parfaitement normal à ce niveau là. Je précise que j'ai fait une ivg il y a plusieurs années et que je n'avais pas été à la visite de contrôle(trop déprimée pour y aller), et aussi que je suis une personne stressée.

Existe t-il un traitement pour mon problème ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
il n'y a probablement aucun lien avec votre IVG. Une simple analyse d'urine n'est pas suffisante dans votre cas. Je vous invite donc à consulter un urologue pour explorer votre problème, et de là différents traitements pourront être tentés.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.