Faire admettre port de protection - (13/10/2009)

Bonjour,

Je suis confrontée à un réel problème avec ma maman agée de 96 ans. Elle est incontinente depuis très peu de temps, mais ne veut pas entendre parler de porter des couches, elle nie le fait de faire dans sa culotte voir même dans le lit. Comment lui faire comprendre qu'il est indispensable de se protéger par des couches sans la vexer, elle est très susceptible car elle est toujours très coquette à son age.

Merci de vos conseils.

Bonne journée

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Je n'ai pas de conseil particulier à vous donner dans votre cas car l'âge de votre maman n'est pas en faveur d'un geste chirurgical. Cependant une consultation avec un urologue est conseillée pour éliminer une incontinence par regorgement car vous mentionnez que son incontinence est récente.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.