Fil résorbable - (16/11/2014)

Bonjour !
Voilà j'ai été opérée le 21 juillet 2014 pour une cystocèle les 2 points de suture à l'extérieur sont parti au bout de 12 jours ( normal) mais les fils à l'intérieur sont toujours présents !!
Est ce normal ??? Merci encore.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Les chirurgiens utilisent habituellement sur la peau des fils à résorption rapide qui disparaissent en 12 jours en moyenne. En ce qui concerne les cicatrices internes vaginales il est habituel d'utiliser des fils de résorption plus lente qui peuvent rester en place jusque 2 mois après l'intervention.
Si vous ressentez quelque chose qui vous parait anormal, n'hésitez pas à en parler à votre chirurgien lors de la consultation post opératoire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.