Fils résorbables après pose d'un TOT - (30/03/2010)

Bonjour,

J'ai eu la pose d'un TOT le 10 mars dernier, j'ai une incision dans le vagin qui a été suturée avec du fil résorbable. cependant, j'ai voulu vérifier hier s'ils étaient tombés. Ils sont bien là et je me demande s'il ne va pas falloir les faire ôter.

Cela m'angoisse terriblement car j'ai peur d'avoir mal. Bien évidemment, il n'est pas question d'avoir des relations sexuelles. Pouvez vous me renseigner à propos du temps que ce genre de fils met à se désagréger. Je ne revois le chirurgien que le 23 avril. Est ce lui qui devra les ôter ou mon gynécologue. J'avoue que je panique un peu.

Merci de votre réponse.

Do Dembski.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.